Accueil > Agenda / Actualités > Campagne de sensibilisation sur le brûlage des déchets verts dans les (...)

Campagne de sensibilisation sur le brûlage des déchets verts dans les Alpes-Maritimes, mettre en œuvre des alternatives au brûlage des déchets verts

Les "déchets verts" sont les déchets végétaux issus de la taille de haies et d’arbustes, de la tonte de pelouses, de l’élagage. Malgré une réglementation restrictive, le brûlage de ces déchets verts perdure. Les méfaits de ces fumées, qui continuent à s’échapper de nos jardins, sur notre santé et sur l’environnement sont souvent méconnus.
Le brûlage des déchets verts à l’air libre dans les jardins aggrave la pollution de l’air et notamment en automne et en l’hiver.
La topographie des Alpes-Martimes avec des vallons encaissés peut constituer un facteur aggravant de la pollution générée par le brûlage des déchets verts.

Vous souhaitez en savoir plus sur les alternatives au brûlage des déchets verts ?
- Consultez notre site internet à la page suivante : Agenda / Actualités > Campagne de sensibilisation sur le brûlage des déchets verts
- Venez nous rencontrer sur notre stand lors des prochains événements :

  • Le 19 et 22 septembre 2019 aux jardins du MIP à Mouans Sartoux
  • Le 22 septembre au jardin botanique de la Villa Thuret à Antibes

Pour nous aider à mieux connaitre les pratiques des particuliers et les freins qui empêchent le recours aux alternatives au brûlage des déchets verts, vous pouvez participez à notre enquête et partagez le questionnaire autour de vous.
Questionnaire en ligne (anonyme)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdDcbemvv6tqRk7eevgBJ3rCXqLKqNiZLsLZ4Iwu1T3XfxDfg/viewform

Merci par avance de votre contribution !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0