Accueil > Coordonner des projets régionaux > Ecogestes Méditerranée, une campagne de sensibilisation des plaisanciers sur (...)

Actions de sensibilisation des usagers de la mer et du littoral-2019

Ecogestes Méditerranée, une campagne de sensibilisation des plaisanciers sur le littoral méditerranéen

2017, une nouvelle étape : née en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la campagne Ecogestes Méditerranée est menée, depuis 2002 par des associations et des gestionnaires d’aires marines protégées. Destinée aux usagers du littoral plaisanciers, son objectif est d’amener ces derniers à adopter des gestes respectueux de l’environnement. Elle s’est enrichie au fil des années par de nouvelles méthodes pédagogiques et de nouveaux partenariats. Le collectif Ecogestes en Provence-Alpes-Côte d’Azur, a accompagné l’extension de cette campagne en Occitanie et en Corse. Un logo commun identifie la campagne dans les trois régions.

Archive-Télécharger le communiqué de presse interrégional de la campagne 2017

Devenue une véritable action collective à l’échelle de la façade Méditerranée, la campagne Ecogestes Méditerranée mobilise 22 structures d’éducation à l’environnement et de gestionnaires de milieux appuyées par des partenaires publics et privés qui participent techniquement et financièrement à l’opération. Elle appuie les programmes de mesures élaborés dans le cadre du Plan d’Action pour le Milieu Marin, outil de mise en œuvre de la Directive Cadre Stratégie pour Milieu Marin qui vise le bon état écologique des eaux marines à l’horizon 2020.


La campagne Ecogestes Méditerranée, pour les plaisanciers sur le littoral de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur

Contact CPIE des Iles de Lérins et Pays d’Azur - Coordination régionale : Jamila Poydenot

  • Tél : 04.93.39.26.80
  • Email : jamila.poydenot[at]cpieazur.fr

Voir en ligne : Le site internet de la campagne sur la façade Méditerrnanée

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0