Accueil > Agenda / Actualités > L’école au port de Cannes

L’école au port de Cannes

L’école au port de Cannes, 28 mars 2013

Quatre cent écoliers ont passé la journée de jeudi 28 mars 2013 au port de Cannes. Au programme des activités autour des métiers de la mer, de l’histoire du port ainsi que des ateliers de sensibilisation sur la pollution et la protection des espèces marines, animés par le CPIE Iles de Lérins & Pays d’Azur.

A travers une enquête menée sur les pollutions, les enfants ont pu se rendre compte que tout le monde peut polluer le milieu marin, sans en être forcément conscient. Habillés de blouses blanches, de lunettes anti-projection et munis de pipettes et de tests pH, les enfants ont réalisé une série de tests, à la manière d’une police scientifique. Ces mesures leur ont permis d’avoir une première approche des différences entre une eau saine et une eau polluée. Ensuite un débat s’est engagé entre les enfants et l’animateur afin de connaître les éco-gestes qui préservent la mer, comme utiliser des transports en communs pour limiter l’émission de CO2.

Cet acte de sensibilisation avait pour but l’éveil d’une conscience de protection de l’environnement et de développement durable chez les jeunes enfants et a suscité tout l’intérêt de ces derniers qui ont participé à ces activités avec beaucoup d’engouement et de curiosité.

Article proposé par Clémentine Muller, volontaire en service civique

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0